Notre président, Jean-Patrice Poirier, est de retour d’une mission d’une semaine au Niger.

Trois principaux objectifs étaient visés :

D’abord renforcer l’organisation commerciale à Niamey pour la vente de spiruline sous la marque Spiruline F. En effet, Ibrahim Garba, ancien salarié de notre association s’installe comme agent commercial avec le soutien d’Antenna France. Ibrahim est très motivé par son autonomie dans le cadre d’une Convention qui a été signée entre lui, la ferme de Dogondoutchi et Antenna France. Bonne chance à Ibrahim que nous continuerons bien sûr à accompagner !

Le second objectif était la visite de la ferme de Dogondoutchi située à 300 km à l’Est de Niamey par le DG de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), M. René Matillon, qui a pu constater l’utilisation des fonds que sa société avait alloués à la ferme pour sa rénovation (amélioration du laboratoire, mise en place d’un système de panneaux solaire rendant la ferme autonome en énergie). Grâce au succès de cette opération la SEEN a décidé de continuer de soutenir la ferme en achetant de la spiruline pour la distribuer à son personnel.

Une vidéo réalisée lors de cette visite :

 

Le troisième objectif était le soutien a la mise en place de la nouvelle procédure qualité élaborée par le groupe de travail piloté par Nicole Laudignon. Les équipes locales ont apprécie et veulent progresser dans ce domaine.

De son coté la ferme continue de fournir l’hôpital de Dogondoutchi en spiruline sociale.

Les choses avancent au Niger !