Le Lomé Fight Night est une compétition internationale de boxe Muay Thaï et MMA, organisée par notre partenaire local pour le projet de réinsertion de jeunes de rues, l’Association Togolaise de boxe Muay Thaï. 

A cette occasion, la spiruline a été mise à l’honneur et les produits de la ferme locale EcoSpiruline ont été présentés. Une solution spécifique proposée pour les sports de combat par un boxeur professionnel français et sa marque Nokofood, a également été mise en avant.

Rappelons que la spiruline, intéressante dans la lutte contre la malnutrition et les carences en fer, présente d’autres propriétés très intéressantes pour les sportifs. 

Véritable concentré d’énergie, la spiruline sera d’un grand intérêt pour les sportives et les sportifs. En effet, par son apport en fer, en vitamine B et en bêta-carotènes, l’algue favorise l’oxygénation des muscles et donc une meilleure endurance physique. 

Sa teneur élevée en protéines et en acides aminés essentiels favorise la formation d’hémoglobine, ainsi que la régénération des fibres qui forment les muscles et les tendons.

La spiruline favorise également l’accroissement de la masse musculaire lorsque sa consommation est accompagnée d’activités physiques adaptées. 

La spiruline a aussi pour effet de retarder la production d’acide lactique, responsable des crampes et de la fatigue. En effet les enzymes, puissants antioxydants, luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules, qui s’accumulent lors des efforts intenses, limitant ainsi les courbatures et les crampes.

Ses vertus antioxydantes jouent aussi un rôle majeur sur le renouvellement des cellules, diminuent le stress oxydatif et favorisent la récupération après un effort intense, propriété très intéressante pour les sports de combats rapides et intenses.
La spiruline apporte une large gamme de nutriments de qualité, indispensables à la pratique d’un sport. Sans effet dopant, la spiruline complète idéalement l’alimentation des sportifs. Elle limite les carences liées à l’activité sportive, elle lutte efficacement contre la fatigue et permet d’augmenter les performances.Rappelons que le modèle d’entrepreneuriat social prôné par Antenna France vise à vendre 70% de la production de la ferme pour pouvoir offrir 30% en distribution humanitaire. 

Le marché du sport, y compris dans nos pays d’implantation, reste un marché à conquérir par nos partenaires locaux !