Antenna n’a pas attendu le 16 octobre 2017 ni le thème défini par la FAO pour La Journée Mondiale de l’Alimentation, « Changeons l’avenir des migrations : Investissons dans la sécurité alimentaire et le développement rural », pour agir dans cette voie ! Ce thème est en pleine cohérence avec notre ADN : emploi local et lutte contre la malnutrition des enfants.
Voilà une bonne occasion de vous redire ce qui nous motive et nous anime :
Antenna a choisi de mettre en place des structures de production et de distribution de spiruline durables, autonomes et financièrement viables. comme solution à la malnutrition chronique pour plusieurs raisons :
- Une dose journalière de quelques grammes de spiruline permet d’améliorer considérablement l’état d’un enfant souffrant de malnutrition.
- Elle est cultivable localement, là où sévit la malnutrition, avec beaucoup d’avantages environnementaux (excellent rendement à l’hectare, peu d’eau, pas besoin de terres arables…) et on peut la produire toute l’année !
- C’est un vecteur de développement économique par la création d’activités et d’emplois locaux.
C’est par ce transfert de technologie et de savoir faire, qu’Antenna France créer un environnement durable et autonome local.
Continuez à vous mobiliser pour Antenna et nous pourrons ensemble contribuer à mettre un terme à la faim et à la malnutrition sous toutes leurs formes d’ici 2030, Objectif de Développement Durable N°2 : Faim zéro.
Vous aussi participez à cette Journée Mondiale de l’Alimentation !
Une autre façon de vous engager et de sensibiliser dans cette lutte vous et votre réseau est de dire #StopMalnutrition avec nous !!
Vous imprimez le doc ci-joint (StopMalnutrition) et vous vous prenez en photo 😉 puis vous postez la photo sur les réseaux sociaux avec les # : #WFD2017 #STOPMALNUTRITION en mentionnant @AntennaF