Preloader

Cures de spiruline

NOTRE SOLUTION

Renutrir par les cures de spirulines

En contrepartie de l’accompagnement apporté par Antenna France, les producteurs et partenaires locaux s’engagent à distribuer une partie de leur production de spiruline aux populations locales dans le besoin (enfants malnutris, femmes enceintes…). 

La distribution peut se faire soit dans des Maisons de la Nutrition, espaces dédiés créés par Antenna et ses partenaires, soit dans des espaces de proximité tels que les cantines scolaires, dispensaires, centres d’accueil locaux ou encore les camps de réfugiés.

Ces “distributions humanitaires” (faites gratuitement ou à faible coût) sont financées, soit directement par le partenaire local lorsque sa situation financière le permet, soit par des dons à Antenna France qui nous permettent d’acheter à notre partenaire local de la spiruline destinée à être distribuée gratuitement aux populations en situation de malnutrition chronique.

Les cures de spiruline durent 6 semaines en moyenne pour un enfant. Combinées parfois avec des jus de fruits ou des collations, elles permettent de lui redonner force et tonus. On observe souvent une prise de poids significative et des transformations spectaculaires de l’état général et du développement psychomoteur des enfants. 

Téléchargez la brochure sur les bienfaits de la spiruline

Bienfaits de la spiruline – Antenna France

Notre action

Portfolio

Centre Valentino di Pablo, Mali

Maison de la Nutrition de Mahereza, Madagascar

Camp de réfugiés de Bamako, Mali

Centre Soakilonga, Madagascar

Centre GYRK, Niger

Centre d’Éducation Nutrionnel d’Agou (CENA), Togo

Contact

6 rue Michel Ange, 75016, Paris, FRANCE

contact@antenna-france.org

S’inscrire à la newsletter